Ignorer les liens de navigationAccueil > Compétences > Institutions Financières, Restructurations

Institutions Financières, Restructurations

 

Secteurs d'Activités

Afrique
Agroalimentaire
Assurances
Distribution
Environnement
Immobilier
Institutions Financières, Restructurations
Luxe
Santé et Biotechnologies
Services
Télécommunications, Media et Technologies
Tourisme et Loisirs
Transport, Logistique

Racine conseille et assiste les dirigeants dans le choix, la mise en œuvre et le déroulement des procédures prévues par la Loi de Sauvegarde : mandat ad'hoc, conciliation, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires.

Le cabinet justifie d'une compétence avérée pour gérer un dossier dans sa globalité, du conseil à la négociation en passant par l'élaboration de solutions destinées à surmonter des difficultés juridiques, économiques ou financières, jusqu'à la réorganisation complète de l'entreprise ou de sa structure juridique et/ou financière.

Racine 
intervient également dans ces procédures pour le compte de fournisseurs de biens ou de services, d'établissements de crédit (négociations et déclarations de créance, revendications, désignation et exercice des pouvoirs des contrôleurs, actions en responsabilité) ou de repreneurs (présentation des offres et rédaction des offres de reprise et des offres de cession d'entreprises) et il est consulté par des administrateurs et des mandataires judiciaires notamment à l'occasion des opérations de vérification du passif et de réalisation d'actifs.

Racine 
plaide devant les Tribunaux de commerce et de Grande Instance et les chambres spécialisées des Cours d'appel les litiges complexes liés aux procédures collectives et dispose d'une expertise reconnue dans le domaine de la responsabilité des dirigeants d'entreprises. 

Il justifie d'une compétence et d'une expérience éprouvées dans le domaine des contentieux commerciaux les plus techniques.

Associés

Racine Paris

Racine Nantes

Racine Bruxelles