Mes intérêts

Recevez vos intérêts sauvegardés et/ou envoyez-les à un de vos contacts en entrant une adresse mail :

Abonnez-vous à notre actualité et nos newsletters

Je m'abonne aux newsletters :

  • Assurance Construction

  • Assurance IARD

  • Droit civil des affaires

  • Droit de la concurrence-distribution

  • Droit Public

  • Droit social

  • Responsabilité civile

  • Responsabilité médicale

Je m'abonne aux brèves :

  • Brèves d'actualités

  • Flash infos

Valider

Merci, vous êtes bien inscrit(e)

(0)

Politique tarifaire

Une politique tarifaire fondée sur la confiance

Notre politique tarifaire est fondée sur la confiance qui est la base de la relation que nous construisons avec nos clients. Elle repose sur une communication claire et transparente.

Nous adaptons nos modalités de facturation en fonction de la nature des dossiers. Dans toute la mesure du possible, nous établissons des budgets prévisionnels, sur la base d’une estimation du temps passé par les équipes et nous pouvons proposer, dans certains cas, des forfaits, des abonnements et des honoraires de résultat.
Une convention d’honoraires, établie dès le début de la relation, fixe les modalités de rémunération des prestations juridiques. Nous communiquons également la liste des taux horaires de tous les intervenants. Dans le cadre d’une collaboration pluriannuelle, ces taux sont susceptibles d’être redéfinis chaque année selon la compétence et l’expérience de chacun et sont naturellement communiqués, si modifiés.

Facturation

Par défaut, la facturation est effectuée au temps passé. Les modalités de facturation sont néanmoins personnalisables en fonction de la nature du dossier et du souhait du client.
Nos outils et notre organisation nous permettent de suivre rigoureusement et de détailler le temps passé sur chaque dossier ainsi que le travail effectué, afin que la facturation soit fondée sur la réalité de l’investissement en temps des équipes.
A chaque facture, un état récapitulatif est joint, permettant de connaître la nature des prestations effectuées au cours de la période de facturation et ayant servi à la préparation de la facturation. Il appartient au client de veiller à la confidentialité des données figurant dans cet état.

Frais

Des frais administratifs, d’un montant établi forfaitairement à 2% des honoraires, sont facturés en sus au client. Ils couvrent les frais de communication, de reproduction de documents et autres frais administratifs supportés par Racine dans le cadre de la réalisation des prestations. Aucun autre frais interne n’est facturé.

Les frais exposés auprès de tiers, tels que frais de déplacement, de traduction, d’huissiers, et de correspondants, lorsqu’ils sont avancés par Racine, sont refacturés au client ; le cabinet tient les justificatifs à la disposition de ses clients.
Ils correspondent aux frais exposés par le cabinet Racine dans l’accomplissement de sa mission et aux débours engagés pour le compte du client (billets de trains, etc.).

Ils sont supportés par le cabinet et refacturés sans marge, à moins qu’il ne soit demandé un règlement direct.

Recevez nos informations

Valider
3e173082f5a9457a1082ba758c53cfd2wwwwwwwwwwwww