Mes intérêts

Recevez vos intérêts sauvegardés et/ou envoyez-les à un de vos contacts en entrant une adresse mail :

Abonnez-vous à notre actualité et nos newsletters

Je m'abonne aux newsletters :

  • Assurance Construction

  • Assurance IARD

  • Droit boursier

  • Droit civil des affaires

  • Droit de la concurrence-distribution

  • Droit Public

  • Droit social

  • Fonds d'investissement

  • Regulatory / Santé

  • Responsabilité civile

  • Responsabilité médicale

Je m'abonne aux brèves :

  • Brèves d'actualités

  • Flash infos

Valider

Merci, vous êtes bien inscrit(e)

(0)

Marseille

Contact :

38, rue Grignan (3ème étage)
13001 Marseille
FRANCE

Tel : +33 (0)4 91 15 75 75

Fax : +33 (0)4 91 15 75 70

Ajouter à mes intérêts

Racine Marseille

Marseille Provence est la 2ème métropole de France, véritable porte de l’Europe vers le sud et la Méditerranée. Elle se place comme un véritable carrefour International et accueille de grands projets d’envergure internationale tel qu’ITER. Elle envisage près de 50Md€ d’investissements d’ici 2050. Le cabinet est implanté dans la cité phocéenne depuis près de 40 ans et a rejoint Racine en l’an 2000.

Avec ses 13 avocats dont 5 associés, les équipes de Racine Marseille interviennent tant en France qu’à l’International, principalement en Droit des affaires, Fusions & Acquisitions, Droit boursier, mais également en Droit patrimonial, Droit des assurances, Droit du travail, Droit immobilier et construction, auprès d’une clientèle composée de sociétés à forte dominante internationale cotées et non cotées, d’assureurs institutionnels et de PME/ETI régionales.

Racine Marseille accompagne ses clients tant en conseil qu’en contentieux sur le modèle du « all-in-one » tout en respectant les valeurs qui sont les siennes : pragmatisme, réactivité, proximité, expertise, disponibilité.

Le cabinet a développé une solide expérience en droit des affaires et en droit boursier, reconnue auprès de ses clients avec une véritable approche de proximité tant dans leur quotidien que dans le cadre d’opérations de haut de bilan, en France et à l’international et dispose de compétences sectorielles dans les domaines de l’Energie, de l’Oil & Gas et de l’industrie de pointe.

Le cabinet jouit également d’une grande expertise en matière de droit du travail et de droit social, où il accompagne entreprises, dirigeants et cadres dans la défense de leurs droits dans un contexte législatif et réglementaire profondément mouvant.

Il est également doté d’une équipe reconnue en droit immobilier et construction.

Le cabinet est structuré en pôles de compétences. Les équipes travaillent au quotidien en totale synergie afin de proposer une offre de services complète et adaptée à tous les besoins des entreprises.

Impliqués dans le tissu économique régional, nos avocats participent activement à la formation des dirigeants au travers de plusieurs associations dont ils sont membres actifs.

Avocats 12

Nos compétences

Notre équipe

01 / 12
Voir toutes nos équipes

Actualités et publications

Communiqués de presse

14/10/20

Racine Marseille conseille Maritima Presse dans la reprise du quotidien La Marseillaise

Racine a conseillé les différents investisseurs de Maritima Presse, groupe composé de divers investisseurs, dans la reprise à la barre du quotidien La Marseillaise, journal historique fondé en 1943 et placé en liquidation judiciaire le 13 juillet dernier. L’offre unique de reprise par...
Lire la suite

Communiqués de presse

9/09/20

Racine Marseille conseille Bardot Group dans la reprise de ses actifs par Advanced Insulation Systems

Racine Marseille conseille Bardot Group, filiale de la société Bardot SA, acteur majeur sur le marché des équipements d’extraction parapétrolières, dans la reprise de ses actifs par le groupe anglais Advanced Insulation Systems, spécialiste de l’ingénierie des secteurs Oil & Gas et...
Lire la suite

Articles Racine

1/09/20

PME et licenciements pour motif économique

« De nombreuses PME ont dû rapidement baisser leurs charges sociales structurelles pour passer les temps difficiles, en dépit de  l’activité partielle. C’est le cas dans l’hôtellerie, la restauration ou la sous-traitance aéronautique », témoigne Me Émilie Million-Rousseau, avocate...
Lire la suite
Charger la suite

Nos offres

Recevez nos informations

Valider