Collaboration libérale
24/05/23
- Paris
Racine Paris recherche un collaborateur (H/F) en Droit Public & Énergie avec 2 à 4 ans d’expérience
Fondé il y a 40 ans, le cabinet Racine est aujourd’hui l’un des principaux cabinets d’avocats français, indépendant, multi spécialiste en droit des affaires.
Présentation de l’activité
Fort d’une solide formation en droit public des affaires et intéressé par d’autres branches de la vie des affaires dont le droit de l’énergie, vous recherchez un nouveau projet pour votre carrière.
Racine vous propose de rejoindre son département droit public.
L’équipe droit public – énergie de Racine est constituée de trois avocats ayant une expérience des réglementations nationales et européennes applicables aux activités de production d’électricité et de gaz ainsi qu’à l’acheminement et la vente de ces énergies. Ils interviennent tant en conseil qu’en contentieux pour une clientèle industrielle et financière, qu’ils accompagnent régulièrement pour le développement de projets de production d’énergie renouvelable ainsi que sur des opérations de financement de projets et de M&A liées notamment à ce secteur.
Mission
Au sein d’une équipe dynamique et exigeante, vous interviendrez directement avec l’associé qui mène cette activité, sur des opérations de pur droit public comme sur celles mêlant le M&A, le financement et le Projet.
Vous interviendrez en conseil comme en contentieux.
Etant l’un des principaux cabinets d’avocats français, indépendant, multi-spécialistes en droit des affaires, Racine a pour ambition de vous donner accès à des dossiers variés et complexes, de vous permettre d’échanger avec différentes pratiques du droit des affaires et de vous aider à développer vos savoir-faire.
Attentif à la qualité de vie de ses collaborateurs, le cabinet veille aussi à leur offrir un environnement de travail positif et une flexibilité d’organisation. Le cabinet offre 6 semaines de congés par an.
Profil
Nous attendons des candidats titulaires au minimum d’un troisième cycle type Master II spécialisé en droit public, complété, le cas échéant, par une formation de type école de commerce, IEP ou LLM/JD, et du CAPA.
Une maîtrise professionnelle avancée de l’anglais (écrit et oral) est requise.
Qualités recherchées
Dynamisme, rigueur, implication et autonomie sont attendus.
Conditions matérielles
- Rémunération : selon profil
- Poste à pourvoir : Dès que possible
Cette annonce vous intéresse ?
Postuler à cette offre