Stage
29/06/22
- Paris
Racine Paris recherche un stagiaire en Corporate M&A
Fondé il y a 40 ans, le cabinet Racine est aujourd’hui l’un des principaux cabinets d’avocats français, indépendant, multi spécialiste en droit des affaires.
Présentation de l’activité
Le département fusions acquisitions – droit des sociétés de Racine regroupe une vingtaine d’avocats. L’équipe conseille des entreprises françaises ou étrangères, des fonds d’investissement ou les équipes de management sur leurs opérations stratégiques et sur l’ensemble de leurs problématiques relatives au fonctionnement des sociétés, au financement de leur développement, aux opérations de croissance externe ou à leur transmission, en France ou à l’international.
Mission
Nos stagiaires sont fortement impliqués dans la vie de l’équipe. Ils interviennent en support de nos collaborateurs sur des opérations de haut de bilan (cessions et acquisitions d’actions ou d’actifs et autres opérations sur le capital) pour une clientèle se composant essentiellement d’investisseurs, d’ETI et de grandes entreprises, cotées ou non, opérant dans tous les secteurs d’activité et pour des valeurs d’entreprise pouvant aller jusqu’à 500 millions d’euros. Ils pourront observer toutes les étapes d’une transaction : audit (en bénéficiant de l’appui technique de tous les départements spécialisés du cabinet), rédaction/négociation de la documentation juridique (lettres d’offre, contrats de cession d’actions, garanties d’actif et de passif, accords de transition, pactes d’actionnaires…) et suivi jusqu’au closing, en français et en anglais.
Profil
Les candidats devront être titulaires d’un Master II spécialisé en droit des affaires et du CAPA, idéalement complété par une formation type école de commerce, IEP, DJCE ou LLM. Une très bonne maîtrise de l’anglais juridique des affaires tant à l’écrit qu’à l’oral sera indispensable.
Qualités recherchées
Rigueur, précision, qualités rédactionnelles, bon relationnel, esprit d’équipe, dynamisme et autonomie.
Conditions du poste
Les stagiaire perçoivent une gratification selon leur niveau d’étude.
ils bénéficient d’une prise en charge de 50% de leur titre de transport et de tickets restaurant.
Conditions matérielles
- Période concernée : 2e semestre 2022
- Rémunération : selon profil
Cette annonce vous intéresse ?
Postuler à cette offre