Communiqués de presse

Communiqués de presse

29/06/20

Emilie Collomb, associée de Racine Marseille, nommée administrateur et Déléguée régionale de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

Emilie Collomb, associée responsable du département fiscal au sein du cabinet Racine à Marseille, a été nommée administrateur de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux le 18 juin dernier pour une durée de 3 ans renouvelable sous la présidence de Frédéric Teper. En tant que membre du Conseil d’Administration et délégué régional, Emilie Collomb sera le relai de l’IACF dans la région PACA.

Elle aura notamment pour mission d’animer et de coordonner la réflexion et la formation fiscale dans la région et sera l’interlocuteur des administrations locales.

Avec plus de 1500 membres exerçant dans toute la France, l’IACF constitue aujourd’hui la principale organisation représentative des avocats spécialisés en droit fiscal.

Les missions de l’IACF :

  • Contribuer à la réflexion fiscale en réagissant sur les nouveaux projets de textes et en participants à l’élaboration de règles fiscale, études, recherches et initiatives de nature à faire progresser le droit fiscal et douanier et leurs techniques d’application, tant sur le plan national que sur le plan international ;
  • Assurer la formation en fiscalité en organisant notamment des conférences à Paris et en province, ainsi qu’en publiant des articles et des revues ;
  • Représenter les contribuables en participant aux commissions dans lesquelles les contribuables peuvent intervenir et en relayant leurs préoccupations auprès des administrations ;
  • Participer à toutes organisations nationales ou internationales ayant un rapport avec le droit fiscal.

Le département fiscal-patrimonial de Racine Marseille a été créé en janvier 2020 par Emilie Collomb.

Titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal et douanier, Emilie Collomb intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès d’entreprises, de groupes et de dirigeants dans les différents domaines de la fiscalité française et internationale. Elle possède une forte expertise en fiscalité des entreprises, fiscalité personnelle et patrimoniale ainsi qu’en transmission d’entreprise.

À propos de Racine :

RACINE est un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles.

RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux.

Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l’accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s’attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients.

RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l’industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques.

Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l’immobilier, l’agroalimentaire et la distribution.

RACINE est membre du réseau international d’avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d’étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Télécharger

Avocats concernés :