Communiqués de presse

Communiqués de presse

13/04/16

Racine a conseillé le pool bancaire dans le cadre de la restructuration de l’endettement de Gascogne

GASCOGNE (société cotée spécialisée dans la production des produits dérivés du bois), ses créanciers bancaires, EEM (actionnaire de référence de Gascogne) et un consortium d’investisseurs structuré autour des sociétés landaises Biolandes Technologies et Les Dérivés Résiniques et Terpéniques (DRT), accompagnées par Bpifrance Participations et le groupe Crédit Agricole, regroupés au sein d’une société commune dénommée Attis 2, ont conclu un accord pour la restructuration du groupe.

Les principales dispositions du protocole s’articulent autour d’un projet industriel, associé à un renforcement des fonds propres de Gascogne et une restructuration de sa dette.

Le schéma de financement repose sur le renforcement des fonds propres, essentiellement assuré par la souscription d’Attis 2 à des augmentations de capital, ainsi que sur la mise à disposition de nouveaux financements par les banques.

RACINE a assisté le pool bancaire dans le cadre de la restructuration de l’endettement de GASCOGNE, dans le suivi du Mandat ad hoc puis de la conciliation (avec homologation) et enfin dans la négociation et la rédaction de l’ensemble de la documentation de financement.

Télécharger