Communiqués de presse
22/07/25
Racine accompagne LBO France et Bexley dans le cadre d’une opération de « dividend recap »

Paris, le 22 juillet 2025 – Le cabinet d’avocats Racine a accompagné LBO France et Bexley dans le cadre d’une opération de dividend recapitalization sur Bexley, marque française spécialisée dans l’équipement masculin.
Créée à Lyon en 1985, Bexley est une maison française historique spécialisée dans l’équipement masculin, d’abord renommée pour ses chaussures, puis enrichie de collections de prêt-à-porter. Ancrée dans une esthétique inspirée du chic britannique, la marque mise sur des modèles intemporels, conçus pour durer, et des prix accessibles. L’enseigne détenue par LBO France, actionnaire majoritaire depuis 2017, rayonne avec une quarantaine de points de vente réparties en France et à l’international (Belgique, Luxembourg, Espagne et prochainement Royaume-Uni).
Moins de deux ans après le refinancement de sa dette mezzanine, Bexley réalise une nouvelle étape structurante avec un refinancement sous forme de dette senior apportée par son pool historique, assorti d’une distribution aux investisseurs. Cette opération stratégique permet d’accompagner la poursuite de la croissance de Bexley en France comme à l’international.
Racine a accompagné LBO France et Bexley sur les aspects juridiques de cette opération avec une équipe composée de :
- Emily Pennec (associée), Margaux de Lembeye et Emilie Cohen (collaboratrices) sur les aspects corporate.
Avocats concernés :