Communiqués de presse
23/03/22
Racine conseille Atlantique Vendée Innovation dans le cadre de son investissement au capital de la start-up nantaise Smart Macadam

Le Cabinet Racine Nantes a conseillé Atlantique Vendée Innovation, fonds d’investissement du Crédit Agricole Atlantique Vendée, dans le cadre de sa participation à une levée de fonds d’un montant total de 630K€ réalisée aux côtés d’investisseurs privés.
Créée en 2018 par Laurent MAURY, ancien fondateur des sites 01net.com et telecharger.com, Smart Macadam adopte un positionnement original qui prône l’utilisation des technologies afin d’améliorer le quotidien des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. L’entreprise a conçu et développé la solution Mementop destinée aux seniors soucieux de préserver leur autonomie et à leurs aidants.
Profitant de résultats prometteurs depuis le lancement de Mementop en novembre 2021, l’équipe de Smart Macadam dispose désormais des ressources nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de distribution ambitieuse. Les fonds collectés permettront également de poursuivre l’ajout de nouvelles fonctions à l’application Mementop et de financer des développements spécifiques vers de nouveaux appareils, TV et montres connectées notamment.
Pour cette opération, Atlantique Vendée Innovation était conseillé sur les aspects juridiques corporate par Dominique TUFFÉRY-KERHERVÉ, avocate associée, accompagnée de Yohan JABBOUR GÉDÉON, avocat counsel.
Loullig BRETEL, avocat associé en propriété intellectuelle, Ludovic SOUCHAY, avocat counsel en fiscalité, et Amélia PENVEN, avocate collaboratrice en fusions-acquisitions, sont également intervenus dans le cadre des audits.
Smart Macadam était conseillée par Benjamin ROSSO, avocat associé du cabinet Numa Avocats.
Avocats concernés :