Communiqués de presse

Communiqués de presse

27/01/20

Racine conseille le fonds d’investissement allemand KanAm Grund dans le cadre de l’acquisition du siège de Cegid

Racine conseille le fonds d’investissement allemand KanAm Grund dans le cadre de l’acquisition du siège de Cegid, leader français de l’édition de logiciels de gestion et de services cloud, situé quai Paul Sédaillan à Lyon, auprès de BNP Paribas REIM.

L’actif d’environ 14 000m2 avait été acquis en 2011 par BNP Paribas REIM pour le compte des SCPI Accimmo Pierre et France Investipierre. Il est implanté à l’ouest de Lyon, au sein du pôle numérique de Lyon Vaise.

Dans le cadre de cette opération, Kanam Grund était conseillé par Racine, avec une équipe menée par Carol Santoni, associée, et Gwénolé Morineaux, avocat ainsi que Thiery Gallois, associé, sur les aspects urbanistiques.

BNP Paribas REIM était conseillé par CBRE Conseil & Transaction dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas Transaction France et par les études Thibierge & Associés et Victoires Notaires Associés.

A propos de Racine :

RACINE est un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 230 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles.

RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux.

Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l’accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s’attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients.

RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l’industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques.

Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l’immobilier, l’agroalimentaire et la distribution.

RACINE est membre du réseau international d’avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d’étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Télécharger