Communiqués de presse

Communiqués de presse

3/09/20

Racine conseille Tristan Capital Partners et son fonds Episo 5 dans l’acquisition en sale-and-leaseback d’un portefeuille logistique auprès du leader français des transports Jacky Perrenot

Racine conseille Episo 5, le fonds immobilier de Tristan Capital Partners, dans le cadre de l’acquisition en sale-and-lease back, avec Catella Asset Management, d’un portefeuille logistique et d’industrie légère auprès du transporteur Jacky Perrenot, pour un montant d’environ 180M€.

Le portefeuille logistique acquis se compose de 50 biens immobiliers en France principalement loués aux filiales du groupe Jacky Perrenot, acteur majeur du transport en France.

Le portefeuille est composé de 280 000m² localisés pour la plupart sur la dorsale Lille-Paris-Lyon-Marseille. Ces actifs constituent le socle d’une plate-forme dédiée à la logistique en France au sein d’Episo 5, pour laquelle Tristan Capital Partners poursuit activement de futures acquisitions et vise une taille de 500 M€.

Dans cette opération, Racine conseillait le fonds Episo 5 de Tristan Capital Partners avec une équipe composée de :

  • Carol Santoni, associée, et Gwénolé Morineaux, avocat, sur les aspects immobiliers ;
  • Fabrice Rymarz, associé, et Charles-Xavier Vincenti, avocat, sur les aspects fiscaux ;
  • Barna Evva, associé, et Polina Bogoyavlenskaya, avocat, sur les aspects de financement.

Le vendeur était conseillé par le cabinet d’avocats Franklin.

Les banques étaient conseillées par le cabinet d’avocats Gide.A propos de Racine :
RACINE est un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 230 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles.
RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux.
Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l’accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s’attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients.

RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l’industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques.
Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l’immobilier, l’agroalimentaire et la distribution.
RACINE est membre du réseau international d’avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d’étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Télécharger