Communiqués de presse

Communiqués de presse

5/05/21

Racine Lyon se développe en droit social avec l’arrivée d’Amaury Cantais

Le bureau lyonnais de Racine se développe en droit social avec l’arrivée d’Amaury Cantais en qualité de collaborateur.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2017, Amaury Cantais intervient en matière de conseil et de contentieux sur l’ensemble des problématiques complexes du droit social et du droit de la sécurité sociale pour le compte d’entreprises françaises et internationales de différents secteurs d’activité.

Amaury accompagne les clients du Cabinet Racine dans le cadre de restructurations internes et dans leurs projets de développement. Il intervient en particulier dans la gestion des aspects individuels (contrats de travail, inaptitude, harcèlement moral) et collectifs (statut collectif, négociation collective, relations avec les IRP) de la relation de travail. Il présente également une expertise en droit de la sécurité sociale, notamment dans l’optimisation des charges AT/MP. En outre, Amaury assure des formations pour le compte de ses clients.

Amaury a débuté sa carrière au sein du Cabinet Alcya Conseil puis a exercé au sein du Cabinet Leyton Legal.

Âgé de 31 ans, Amaury est titulaire d’un Master 2 en droit social obtenu à l’Université Lyon II (IETL) ainsi que d’un Master en droit du travail obtenu à l’Université Jean Moulin Lyon III. Il travaille en totale synergie avec les autres départements du Cabinet à Lyon. Son arrivée marque la volonté de Racine Lyon d’offrir à ses clients une offre de services complète sur toutes les problématiques liées au droit de l’entreprise.

Racine Lyon regroupe aujourd’hui 4 associés et 11 collaborateurs dont 3 Counsels qui interviennent essentiellement en droit de l’entreprise, droit de la construction et de l’immobilier ainsi qu’en droit public des affaires et de l’urbanisme auprès d’une clientèle composée d’institutionnels, de PME régionales mais aussi de plusieurs grands groupes du BTP.

Télécharger

Avocats concernés :