Communiqués de presse
5/01/26
Racine mise sur ses talents : Philippe Johnston nommé associé
Paris, le 5 janvier 2026 – Philippe Johnston est nommé associé du cabinet au sein du département Immobilier. Cette cooptation interne, effective au 1er janvier 2026, illustre à nouveau la volonté de Racine de promouvoir ses talents et de renforcer ses expertises clés.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2013, Philippe Johnston a rejoint Racine en 2016. Il intervient sur l’ensemble des problématiques liées aux opérations immobilières : acquisition et cession d’actifs, baux commerciaux, opérations de promotion immobilière et projets de restructuration et de construction. Il accompagne une clientèle française et internationale, composée d’investisseurs, de promoteurs et d’utilisateurs.
Titulaire d’une double maîtrise en droits anglais et français des Universités King’s College London et Paris I Panthéon-Sorbonne, Philippe Johnston est également diplômé du Master II de Droit européen des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Reconnu pour son expertise technique et son engagement auprès des clients, Philippe est classé « Excellent » dans la catégorie « Immobilier – Opérations immobilières – Investissement » par l’édition 2025 du guide Décideurs magazine.
Nicolas Boytchev, associé Immobilier de Racine : « Philippe est un avocat talentueux qui s’est rapidement imposé comme un pilier de l’équipe. Sa maîtrise des opérations complexes et sa capacité à accompagner nos clients sur le long terme font de lui un atout majeur pour le département. Sa nomination s’est imposée naturellement. »
Mélanie Coiraton, Managing Partner de Racine, commente :
« Philippe incarne parfaitement les valeurs de Racine : excellence, rigueur et esprit d’équipe. Sa nomination vient renforcer un département stratégique du cabinet. Nous sommes fiers de son parcours et très heureux de l’accueillir en qualité d’associé. »
Avocats concernés :