Communiqués de presse

Communiqués de presse

3/09/20

Racine sur la levée de 5 millions d’euros pour New Naf Naf auprès du fonds Gagéo et de Themis Banque

Racine a conseillé Gagéo Asset Finance Services, le FCT Gagéo 1 et Themis Banque dans la mise  place du financement consenti à New Naf Naf, la société constituée par Sy Corporate France, lors de sa reprise de Naf Naf suite au plan de cession arrêté par le Tribunal de commerce de Bobigny le 19 juin 2020.

 Placée en redressement judiciaire mi-mai, la société de prêt-à-porter Naf Naf a été reprise par Sy Corporate France, groupe industriel spécialisé dans le textile et principal fournisseur de Naf Naf.

Dans la continuité de cette reprise, la banque d’affaires Wingate a levé 5 millions d’euros en prêt obligataire garanti par des stocks auprès de Gagéo et Themis Banque, un fonds de prêts qui permet aux entreprises d’obtenir des financements long terme adossés à leurs actifs, stocks ou équipements, pour financer en partie la reprise de certains actifs de Naf Naf et financer le développement de New Naf Naf.

Dans cette opération, Gagéo et Themis Banque était conseillées par Racine avec :

  • Antoine Diesbecq, associé, sur les aspects restructuring et suretés;
  • Barna Evva, associé, et Hélène Payen, avocat, sur les aspects de financement.

La banque d’affaires Wingate (Stéphane Cohen et Pierre Chupin, associé) a conseillé New Naf Naf sur les aspects financiers.

Hyest et Associés (Virginie Dupé, associée) a conseillé Sy Corporate France.

Quievy Avocat (Jean-François Quievy, associé) a conseillé Haro, tiers détenteur au titre du gage.

Simon Associés (Bruno Lemistre et Laure Warembourg, associés) a conseillé Logistique NC.

A propos de Racine :

RACINE est un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 230 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles.

RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux.

Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l’accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s’attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients.

RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l’industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques.

Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l’immobilier, l’agroalimentaire et la distribution.

RACINE est membre du réseau international d’avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d’étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

 

 

Télécharger