Flash infos

Flash infos

4/11/21

Accompagnée par Racine, Thunes Payment Acquisition Services, filiale de Thunes Collections (ex Limonetik), obtient l’agrément « établissement de paiement »

Depuis plus d’un an, Racine Avocats, accompagne et conseille Thunes Collections (ex Limonetik), plateforme européenne de services de paiement, dans le cadre de l’agrément de sa filiale Thunes Payment Acquisition Services en tant qu’établissement de paiement.

Acteur majeur de l’industrie des paiements transfrontaliers, Thunes Collections a créé un établissement de paiement à destination des marketplaces et commerçants à l’international : Thunes Payment Acquisition Services. L’établissement de paiement exercera ses activités en s’appuyant sur les moyens techniques de Thunes Collections. Répondant aux besoins des marchands et aux nouvelles habitudes des consommateurs (mobiles wallets, paiement échelonné, virements, meal vouchers…) il prendra en charge plus de 285 méthodes de paiement locales et internationales, et ce, dans 70 pays.

Fondée à Paris en 2008, Thunes Collections (ex Limonetik) est l’une des premières Fintech à avoir proposé une plateforme agnostique d’orchestration des paiements adaptée aux attentes du commerce international et des marketplaces. Traitant plus de 2 milliards d’euros par an, Thunes Collections bénéficie de la confiance des plus grands marchands, marketplaces, prestataires de services de paiement nationaux et internationaux, ou encore acquéreurs et banques.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe réglementation bancaire, financière et assurantielle de Racine composée de David Masson, associé et Sonia Oudjhani-Rogez, avocate, a assisté Thunes Collections sur la préparation du dossier d’agrément de Thunes Payment Acquisition Services SAS en qualité d’établissement de paiement et lors des échanges avec le régulateur bancaire français, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Télécharger