Communiqués de presse

Communiqués de presse

16/11/20

Racine conseille Composites One, qui est entré dans une période de négociation exclusive pour l’acquisition de l’activité « Process Materials » de Solvay

Racine conseille Composites One, principal fournisseur nord-américain de matières premières composites et de services à valeur ajoutée, qui est entré dans une période de négociation exclusive pour l’acquisition de la division « Process Materials » de Solvay, groupe international de chimie et de matériaux avancés.

Avec 44 centres de distribution dédiés à la fabrication de matériaux composites, le leader nord-américain Composites One approvisionne de nombreux acteurs issus de diverses industries : aérospatiale, défense, construction, transports, maritime, éolien, etc.

L’activité Process Materials de Solvay fournit une large gamme de matériaux (films, tissus, ou bandes d’étanchéité ainsi que des vannes et des tuyaux) et représente environ 80M€ de chiffre d’affaires en 2020. L’activité exploite 6 sites de production aux Etats-Unis, en France, en Italie et au Royaume-Uni.

Cette opération permettrait notamment à Composites One de renforcer sa présence à l’international ainsi que de compléter sa gamme de produits, déjà forte de 32 000 références de matières premières et plus de 2 000 catégories de produits.

L’équipe Racine sur cette opération est composée de :

  • Jean-Christophe Beaury, associé, Alexia Ruleta, counsel, Linda Erlandsson, avocat et Edouard Cluet, juriste, sur les aspects M&A ;
  • Philippe Rogez, associé, et Gladys Annaïmi, counsel, sur les aspects de droit social ;
  • Bastien Thomas, associé, et Baudoin Pillet, avocat, sur les aspects concurrence.

Solvay est conseillé par Jones Day avec Gaël Saint-Olive, associé, Delphine Sauvebois-Brunet, counsel et Adrien Starck, avocat.

A propos de Racine :

RACINE est un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 230 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles.

RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux.

Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l’accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s’attachent à la construction de relations de partenariat solides et durables avec les clients.

RACINE intervient pour des entreprises issues de différents secteurs de l’industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques.

Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l’immobilier, l’agroalimentaire et la distribution.

RACINE est membre du réseau international d’avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d’étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Télécharger