Communiqués de presse
16/07/25
Racine accompagne Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement au sein de Summa

Paris, le 16 juillet 2025 – Racine a accompagné Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement au sein de Summa, nouvel acteur du marché de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil. Cette opération constitue le quatrième investissement du fonds LBO WCP#4, qui déploie une stratégie ciblée sur les sociétés de services B2B à fort potentiel de développement par croissances externes.
Le groupe Summa a été créé en 2025 dans le cadre du rapprochement de six cabinets indépendants, avec le soutien de son actionnaire principal, Weinberg Capital Partners. Présidé par Christian Vaingnedroye, qui est à l’initiative du projet avec deux associés, le groupe Summa rassemble à ce jour 150 professionnels basés en région parisienne et a pour ambition, dans un marché en pleine consolidation, de devenir un acteur de référence en accompagnant les entrepreneurs, de la TPE à l’ETI, avec une offre étendue de services financiers, fiscaux, sociaux et juridiques. De nouveaux cabinets sont d’ores et déjà pressentis pour rejoindre le groupe Summa, afin d’élargir l’offre de services et de renforcer la présence territoriale du groupe Summa.
Avec cette opération, Weinberg Capital Partners réalise le quatrième investissement de son fonds WCP#4, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de déploiement du fonds WCP#4 : une société de services B2B, une opération primaire, menée de gré à gré et un potentiel significatif de développement par croissances externes.
Racine a accompagné Weinberg Capital Partners dans le cadre de cet investissement avec une équipe composée de :
– Marie Pouget (associée), Pauline Abadia, Dahila Ibourichene, Sarah Dirani, Emile Nicolas et Selim Lahouel (collaborateurs), sur les aspects corporate ;
– Quentin Cournot (associé) et Romain Taugourdeau (collaborateur), sur les aspects fiscaux ; et
– Guillaume Thuleau (associé), sur les aspects sociaux.
Avocats concernés :